TOP 10 des fétichismes les plus courants

Avez déjà cherché à connaitre les fétichismes les plus courants ? Si oui, alors vous êtes au bon endroit. Si le terme fétichisme semble désigner pour beaucoup une pratique qui sort de l’ordinaire... Sachez qu’ils sont en réalité beaucoup plus communs qu’on ne veut bien le penser. Dans cet article, je vous envoie à la découverte des dix fétichismes les plus fréquents.

1 - Le fétichisme des pieds

Lorsqu’on parle de fétichisme sexuel, le fétichisme des pieds est sans aucun doute la première image qui vient à l'esprit. La podophilie est l’un des fétichismes les plus courants, sinon le plus répandu.

Dans la plupart des cas, les fétichistes des pieds sont des hommes attirés par de jolis pieds féminins doux au toucher. On retrouve toutefois également des femmes fétichistes des pieds. Un fétichisme pas toujours facile à dévoiler.

2 - Les fétichismes des fesses et des seins

Beaucoup l’ignorent, mais il s’agit bel et bien d’un fétichisme. La vue et le toucher de ces deux parties provoquent une excitation chez la plupart des hommes. Il n’est donc pas vraiment étonnant que les fétichismes des fesses et des seins figurent parmi les plus fréquents.

Qui n’a en effet pas cet ami ou ce proche obnubilé par les poitrines imposantes ou par les courbes des fesses arrondies ? Ce fétichisme est si fréquent qu’il semble tout à fait normal... Mais il correspond parfaitement à la définition du fétichisme.

3 - Le fétichisme du piercing

Le piercing fait bel et bien l’objet d’un des fétichismes les plus courants, quelle que soit la partie du corps où il se trouve (sur les lèvres, les organes génitaux, le nombril, etc.). Sa seule vue ou son toucher provoque une forte excitation chez certaines personnes. Au point de le transformer en objet de fantasme. Ce fétichisme est bien plus courant qu’on pourrait bien le croire.

4 - Le fétichisme des chaussures : l'un des fétichismes les plus courants

Les fétichistes des chaussures ressentent du plaisir sexuel en touchant, léchant ou même en regardant des chaussures. Dans la plupart des cas, les hauts talons, les escarpins ou les bottines sont les objets de ce fétichisme. Le cas du fétichisme de la botte n’est d’ailleurs qu’une forme de fétichisme des chaussures.

5 - Le fétichisme du cuir

Parmi les fétichismes touchants des matières en particulier, le fétichisme du cuir est sans doute le plus courant. La matière est très plébiscitée par les adeptes de sadomasochisme pour la confection de leurs fouets et autres objets. Mais son érotisation ne se limite pas uniquement à ce cadre. Les adeptes du fétichisme du cuir peuvent en effet ressentir une excitation sexuelle rien qu’au contact d’un vêtement en cuir ou d'un objet en cuir.

6 - Le fétichisme du latex

Le latex est après le cuir la deuxième matière dont le fétichisme est le plus répandu. Les fétichistes de cette matière plastique très moulante aiment collectionner les vêtements en latex. D’autres, plutôt que de les porter, aiment bien les voir sur un corps féminin lors de leurs ébats.

7 - Le fétichisme du vinyle

On ne peut bien évidemment parler du cuir et du latex sans aborder le vinyle. Cette matière plastique très brillante est également très érotisée par de nombreux fétichistes. Ceux-ci vouent un culte particulier aux vêtements en vinyle.

8 - Le fétichisme des uniformes

Il s’agit d’un des fétichismes les plus courants et particulièrement exploité dans l’industrie du X. Les costumes peuvent être variés. Ils ont souvent plus rapport avec la fonction qu’ils représentent que les vêtements en eux-mêmes. Certains uniformes comme ceux des médecins, des officiers de police et les uniformes de l’armée sont liés à une forme d’autorité, objet de nombreux fantasmes.

D’autres uniformes comme les tenues d’écolière et de soubrettes sont quant à elles très plébiscités en raison d’une forme de fantasme lié à la vulnérabilité et la soumission des concernés.

Les fétichismes de l’uniforme sont très nombreux. Et si tout le monde connait le fantasme de la pom-pom girl sexy, de la serveuse ou de l’infirmière irrésistible, d’autres fétichistes ont des goûts bien plus originaux. Certains fétichisent également les tenues de nonnes et les tabliers qu’ils considèrent comme des uniformes à part entière.

Si certains se contentent de simples déguisements avec des jeux de rôle pour satisfaire leur fétichisme sexuel, d’autres ne sont satisfaits que lorsque l’uniforme est authentique ou que la personne la portant possède réellement la fonction qui y est associée.

9 - Le fétichisme de la lingerie

Les sous-vêtements féminins peuvent se révéler particulièrement excitants pour les hommes. Qu’elle soit en dentelle, transparente ou avec une couleur particulièrement vive comme le rouge, la lingerie est l’un des vêtements les plus érotisés dans nos sociétés.

Elle est d’ailleurs utilisée par de nombreuses femmes comme outil de séduction ou pour pimenter les ébats avec leur partenaire. Qu’il soit l’objet de fétichisme est donc loin d’être étonnant. Dans certains cas, les fétichistes sont excités même par l’odeur d’un sous-vêtement féminin. Ils peuventaussi collectionner des sous-vêtements déjà portés par des femmes.

10 - Le fétichisme des cheveux et des poils

Nous clôturons ce top avec un autre fétichisme très courant : les cheveux et les poils. De nombreuses personnes sont en effet excitées par une couleur de cheveux (rousse, blondes, brunes…) ou par une coiffure en particulier.

D’autres ressentent une excitation en entrant directement en contact des cheveux appartenant à des personnes du sexe opposé. Les poils font aussi l’objet de fétichismes. Barbe, moustache, favoris, poils pubiens, poils du torse ou des aisselles, peuvent en effet provoquer une stimulation sexuelle particulière.

Aussi curieux et étranges qu’ils puissent paraitre, les fétichismes sont bien plus courants qu’on ne le pense. Dans certains cas, on est loin de se douter qu’il s’agit d’un fétichisme. Pourtant, on a tous à des degrés différents une part de fétichisme !    

Laisser un commentaire