Les pratiques fétichistes ont beaucoup évolué ces dernières années. Longtemps considéré comme une perversion et une déviance sexuelle, le fétichisme jouit aujourd’hui d’une meilleure perception. Pourtant, il peut toujours être compliqué de dévoiler son fétichisme.
Tout fétichiste, qu’il ou elle soit débutant ou avec de l’expérience passe par une phase de découverte et d’acceptation de soi. Cette phase peut s’avérer plus difficile pour certains, surtout s’ils hésitent à assumer ou à montrer cette partie d’eux. Comment alors accepter et faire accepter son fétichisme afin de profiter d’une vie sexuelle épanouie ?
Découvrez votre fétichisme
Le plaisir sexuel peut se manifester de plusieurs façons. N’ayez pas peur de le reconnaître si l’acte sexuel conventionnel seul n’arrive pas à vous satisfaire.
L’excitation sexuelle peut provenir de la vue ou du toucher d’une partie non érogène du corps ou d’un objet inanimé appelé fétiche. C’est le fétichisme. Il existe plusieurs types de fétichismes sexuels reconnus et répandus.
On peut les classer en plusieurs catégories selon la nature du fétiche concerné. Ainsi on retrouve :
- les fétichismes des parties du corps : il peut s’agir de toute zone non érogène du corps. Les pieds sont les plus populaires et les fétichistes des pieds, comme moi-même, se comptent par milliers ;
- les fétichismes des matières : collants en latex, cuir, velours ou encore dentelles sont quelques exemples de fétiches à retrouver dans cette catégorie ;
- les fétichismes des vêtements et accessoires : très populaires auprès des fétichistes, les vêtements et les accessoires font partie intégrante de l’univers fétichiste. Qu’il s’agisse d’uniformes, de chaussures, de sous-vêtements, de coiffure ou encore de rouge à lèvres, chaque fétichisme s’exprime de façon unique.
Étant moi-même une fétichiste des pieds et de tout accessoire les mettant en valeur notamment les talons hauts et les collants, j’aimerais insister sur l’importance pour vous d’identifier, de reconnaître et d’accepter votre fétichisme avant toute chose. Vous pourriez être tenté comme moi, au début, de refouler cet aspect de vous. Mais ce n’est qu’en vous ouvrant à d’autres fétichistes comme vous ou à votre partenaire que vous serez amenés à vous aimer tel que vous êtes. Il ne faut pas avoir peur de dévoiler son fétichisme, cela fait partie de qui vous êtes.
Fétichisme ou fantasme
Pour ceux qui ne s’y connaissent pas trop, une erreur commune aux débutants est de confondre fétichisme et fantasme. Les deux concepts, pourtant liés, sont fondamentalement différents. Le fétichisme désigne le fait de ressentir de l’excitation grâce à la vue ou au toucher du fétiche. Il est indispensable à la jouissance du fétichiste et s’oppose au fantasme qui n’est pas nécessaire à la jouissance mais qui peut stimuler l’excitation sexuelle.
Dévoiler son fétichisme dans une relation
Quand on se découvre des tendances fétichistes et qu’on arrive à se les approprier comme il faut, la prochaine étape est de se dévoiler. Si vous êtes célibataire, la tâche est d’autant moins ardue puisqu’il vous suffit de trouver des partenaires ayant les mêmes centres d’intérêt que vous.
Pour cela, vous pouvez opter pour les sites de rencontre fétichistes. Vous pourrez y faire des rencontres qui vous permettront de vous épanouir dans votre fétichisme. Cependant si vous êtes dans une relation, ce n’est plus votre vie sexuelle seule qui est engagée mais également celle de votre partenaire.
Alors il convient de trouver le moyen de lui faire comprendre ce que cela implique. Retenez que certaines pratiques fétichistes nécessitent un consentement mutuel des deux partenaires. Le dialogue est donc une option à ne pas négliger. Essayez surtout de tenir compte des envies et du plaisir de votre partenaire au-delà du vôtre.