Les menottes BDSM : Notre comparatif et guide d’achat !

Pas besoin d’être sadomasochiste pour aimer se faire attacher au lit ou même attacher son partenaire ! En effet, nombreuses sont les personnes à inclure cela dans la chambre à coucher. Et pour cause, c’est une véritable source d’excitation que de se sentir entièrement soumis, soumise ou dominant, dominante. Si vous êtes débutant et que vous avez envie d’essayer cette domination-soumission soft, il est difficile de s’y retrouver dans les nombreuses offres présentes en magasin. C’est pourquoi j’ai décidé de vous faire un comparatif des menottes BDSM de 2022.

C’est quoi des menottes BDSM ?

Bon mettons les choses au clair : qu’est-ce que j’entends par menotte BDSM ? Tout simplement une paire qui puisse attacher les mains de votre partenaire. Que ce soit devant ou dans le dos. Le but ? Qu’il ne puisse plus rien faire de ces mains et qu’il soit entièrement soumis à vous. Seulement, vous allez vite vous apercevoir qu’il existe plusieurs types de menottes. À noter aussi qu’il est possible de les utiliser pour attacher les pieds ensembles ou encore les mains avec les pieds. Dans ce cas, on tombe petit à petit dans le bondage.

Les types de menottes BDSM

Pour choisir vos menottes vous allez vous orienter en fonction du prix, de la couleur, de la matière mais surtout du modèle. Eh oui, il existe plusieurs types de modèles. Tous ne sont pas fait pour tout le monde. Certains peuvent faire mal aux poignets, d’autres sont plus rudes, d’autres plus doux… C’est à vous de voir ce que vous aimez.

Les menottes classiques

Les menottes classiques sont celles que vous pouvez imaginer maintenant. On les compare à des menottes de police. Elles sont très robustes et sans la clé, il est difficile de s’en sortir. Car oui, prenez des modèles en métal, ceux en plastique ne résisteront pas à la ferveur de l’acte croyez-en mon expérience ! Toutefois, des anneaux nus peuvent être douloureux pour celui qui est attaché. C’est là que les menottes en fourrure sont en général plus appréciées des personnes. Surtout celles qui veulent du BDSM soft.

Les menottes en cuir

Vous l’avez compris, les menottes en cuir se distinguent des autres car l’anneau n’est pas en métal. L’avantage de celle-ci est de ne pas faire mal aux poignets surtout qu’elles sont rembourrées à l’intérieur. Si elles sont bien serrées, il est très difficile de s’en sortir. Certaines paires sont vendues avec une chaine au milieu lorsque d’autres sont avec des pinces que l’on peut accrocher où bon nous semble. A vous de faire preuve d’imagination avec votre partenaire.

La corde

A côté des menottes, d’autres types d’attaches peuvent être utilisées pour mener à ben votre partie de jambes en l’air BDSM. C’est le cas des cordes. Je ne parle pas de faire du bondage shibari mais juste d’attacher les mains de votre partenaire avec une véritable corde. Néanmoins, celle-ci brule les poignets et prend du temps à mettre en place d’autant plus si vous ne la maitrisez pas bien. Pour les débutants, il est plus intéressant de se porter vers les paires de menottes BDSM décrites ci-dessus.

Le serflex

Enfin, le serflex est très apprécié car ils combinent les avantages et les inconvénients d’un peu tout ce que nous venons de voir précédemment. Ceux-ci sont impossibles à retirer à moins de les sectionner par le dominant. La position de soumission est donc totale ! Cependant, ils brulent les poignets mais ils ont le mérite de très bien serrer en sus d’être très facile à mettre. Un must pour les amateurs de BDSM un peu plus hard 😉

Comment choisir mes menottes ?

Maintenant que vous connaissez tous les types de menottes, vous pouvez vous orienter vers des critères de choix secondaires comme la matière, la couleur ou encore le prix. Je vous le dis : vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour vous amuser mais ne prenez pas du bas de gamme non plus car vous allez vite remarquer que la durée de vie de ces objets est limitée si vous aimez faire l’amour particulièrement intensément. Comptez donc une vingtaine à une trentaine d’euros pour une paire qui commence à devenir intéressante. Bien entendu, le prix n’est pas le même entre des menottes en fourrure, des serflex, une corde de Mr Bricolage ou encore des menottes en cuir.

Où choisir mes menottes BDSM ?

Pour acheter vos menottes, rien de plus simple, il suffit de vous rendre dans un sex-shop. Toutefois, beaucoup de gens aiment internet d’une part pour l’anonymat mais aussi parce que le choix est plus grand. En quelques mots clés, vous trouverez votre bonheur. De mon côté, j’espère que ce comparatif et guide d’achat des menottes BDSM vous aura aidé.

Laisser un commentaire