Fétichisme des oreilles, on essaie ?

Maintenant, ce n’est plus comme avant ! Il est de plus en plus facile de rencontrer des fétichistes de tout genre. Le mérite revient surtout aux sites de rencontre fétichistes. Néanmoins, le fétichisme des oreilles demeure une zone d’ombre qu’on contemple de loin sans trop comprendre. Moi y compris !

Alors j’ai décidé de me pencher un peu plus sur le sujet. Dans cet article, nous allons lever ensemble le tabou sur le fétichisme des oreilles. On explorera le comment et le pourquoi de cette tendance fétichiste dont on parle si peu.

Qu’est-ce que le fétichisme des oreilles ?

Le fétichisme des oreilles est un penchant sous-représenté au sein de la communauté des fétichistes. Pour faire simple, il s’agit d’une attraction sexuelle dirigée vers une seule partie du corps, à savoir les oreilles. En d’autres termes, c’est le fait d’être excité par les oreilles.

Suivant la classification des habitudes sexuelles, il s’agit d’une forme de partialisme. En effet, le fétichisme des oreilles est considéré comme étant un fétiche très rare, et par conséquent peu connu. Tellement, qu’il a failli passer sous mon radar.

C’est la raison pour laquelle beaucoup ignorent qu’il est possible d’avoir un fétiche pour les oreilles. Pourtant, ce n’est ni grave ni contre nature : c’est une préférence comme les autres ! Seulement, pour se sentir à l’aise, le choix d’un partenaire compréhensif et ouvert d’esprit est très important.

Évidemment, il faut prendre certaines précautions, car l’oreille est un organe sensoriel délicat. Ainsi, un jeu trop agressif ou avec des accessoires BDSM pourrait engendrer une surdité transitoire ou définitive. Afin d’éviter cela, on conseille de bien protéger le canal auditif externe, et de ne pas exercer une trop grande force sur le lobe de l’oreille.

Quels sont les différents aspects du fétichisme des oreilles ?

Quelqu’un qui n’est pas familier avec le fétichisme des oreilles pourrait se demander en quoi cela consiste au juste ? Personnellement, j’ignorais à quel point la définition était large ! En fait, il peut se manifester de plusieurs manières différentes :

  • Chez la plupart des fétichistes d’oreilles, voir l’oreille de son partenaire procure déjà une forte satisfaction sexuelle.
  • D’autres manifestent un désir particulier envers un type d’oreille de forme précise, comme les oreilles longues, les oreilles pointues ou les grandes oreilles.
  • Plus encore, le fait de caresser, d’embrasser, de sucer ou de mordiller des oreilles excite la majorité des fétichistes des oreilles.
  • Pour les cas extrêmes, on peut organiser un rituel sexuel, se masturber à la vue ou en touchant les oreilles de son partenaire, voire les mettre au contact de son sexe. Mais ces cas sont très rares, voire anecdotiques.
  • Parfois, rien que le fait d’échanger des écouteurs ou autres objets en relation avec l’oreille peut devenir un stimulus sexuel. Mais ne vous en faites pas, c’est loin d’être le cas de tous les fétichistes d’oreilles.
  • Enfin, une nouvelle tendance peut être assimilée au fétichisme des oreilles, il s’agit de l’ASMR ou réponse méridienne sensorielle autonome. Ceci stimule une réaction de plaisir au chuchotement dans l’oreille.

Où rencontrer un fétichiste d’oreilles ?

Comme pour le fétichisme des mains et le fétichisme des pieds, il existe des sites de rencontre pour le fétichisme des oreilles. En plus de trouver des partenaires intéressés, vous pourrez y dénicher des galeries photo ou des accessoires BDSM. Toutefois, ils se font assez rares, c’est pourquoi je vous conseille aussi de parcourir les sous-catégories des sites de fétichisme et de BDSM.

Laisser un commentaire