J’ai testé le site de rencontre Alt.com

Je ne crois pas qu’il y ait un fétichiste digne de ce nom qui ne connaisse le site de rencontre Alt.com. C’est un grand classique qui ressort incessamment parmi les meilleurs résultats de sites de rencontre BDSM et fétichisme.

Pourtant, les nouveaux sites commencent à lui faire de l’ombre, même s’il s’agit d’un point de rencontre régulier de la communauté. Puisque je ne l’avais pas consulté depuis une éternité, j’ai retrouvé mon mot de passe et décidé de réaliser mon propre constat.

Et comme je ne cache rien à mes camarades fétichistes, voici ma revue complète du site Alt.com !

Alt.com, un site de rencontre fétichiste et BDSM pour tous !

Alt.com est un site de rencontre pour adultes pas comme les autres ! En effet, il est entièrement consacré aux pratiques sexuelles alternatives, d’où le nom alt.

Ceci englobe toutes sortes de tendances, tout particulièrement le BDSM et bien évidemment, le fétichisme. L’ensemble de la communauté LGBT+ y est accueillie à bras ouverts sans distinction d’orientation sexuelle.

Plus encore, on peut rejoindre individuellement, ou avec son partenaire, s’il est question de couple échangiste. Bien que la population est majoritairement jeune, les cougars peuvent aussi s’inscrire sur Alt.com.

Même si j’y suis en grande partie pour y trouver des fétichistes comme moi, il faut admettre que la population est très diversifiée. D’ailleurs, il y a des utilisateurs des quatre coins du monde.

Avec tout ce beau monde, le site de rencontre Alt.com, fondé en 1995, atteint aujourd’hui plus de 1 million d’utilisateurs. Malheureusement, on compte parmi eux une grande part de profils inactifs et de faux profils. Malgré tout, la communauté connectée est estimée à plus de 70 %.

Sur ce site érotique, on peut faire des rencontres coquines d’un soir, trouver un plan cul régulier ou faire défiler les profils, les vidéos et les articles. Seules les relations sérieuses sont à proscrire ! Autrement, tous les curieux et amateurs du sexe alternatif sont les bienvenus.

Fonctionnalités du site de rencontre Alt.com

La recherche de profil simple et avancée

Grâce aux principaux filtres, les comptes gratuits sur Alt.com peuvent orienter la recherche d’un bon partenaire. On peut chercher selon l’âge, le sexe et l’orientation sexuelle, les préférences et fétiches, la localisation et l’activité du compte.

Pour lancer une recherche avancée, et surtout pour ajouter les résultats de recherche aux amis ou à la hot list, on doit passer au premium.

Sinon sur le compte gratuit, je m’amusais à envoyer des fleurs aux profils qui me plaisaient. Pas très subtile comme moyen de séduction, mais il fallait faire avec !

Le chat et la communication sur Alt.com

Gros flop selon moi, on ne peut pas contacter d’autres utilisateurs avec un compte gratuit. En fait, on ne peut même pas afficher les messages qu’on a reçus ! Pour accéder au chat, il faut avoir un compte Silver ou Gold.

Mais bon, après l’avoir testé, je trouve la messagerie assez commode. On peut même envoyer des photos, des vidéos ou des messages vocaux. Au besoin, on peut lancer directement un appel vidéo et activer la Cam pour plus d’action.

Les particularités du site de rencontre Alt.com

En plus des sections basiques, Alt.com a des concepts aussi ingénieux les uns que les autres, notamment :

  • Chaud ou pas (hot or not) : comme sur tinder, il faut balayer à droite ou gauche, selon qu’on aime ou pas le profil. On peut s’y prêter même sans compte payant.
  • La compatibilité astrologique : pour matcher avec des signes du zodiaque compatibles avec le vôtre. Ceci dit, il faut avoir un abonnement pour ça.
  • Les témoignages : une section du profil où on peut lire les commentaires sur les qualités (et les défauts, oups !) que les autres ont constaté chez nous. Une autre fonctionnalité payante !
  • Son blog personnel : où on peut partager ses pensées, et mettre en avant certaines publications. Il faut avoir un abonnement payant pour y accéder.
  • Les kinks : sa liste de fétiches officielle qui améliore le référencement et les chances de trouver quelqu’un qui nous ressemble. Dispo pour les comptes gratuits !
  • Le test de pureté : très en vogue en ce moment, un test qui évalue le degré d’(im) purté. Imaginez un peu le score que j’ai eu ! 😉

Tarifs du site de rencontre Alt.com 2022

Au bout de 30 minutes passées sur le site de rencontre Alt.com, on se rend à l’évidence. Les fonctionnalités gratuites sont très très limitées. Il faudra donc tôt ou tard souscrire un abonnement payant. On a le choix entre deux formules :

  • Silver : une légère amélioration comparée à la version gratuite. Il nous permet de passer des appels vidéos et de consulter certaines sections du blog et du magazine. Les tarifs sont de 22,94 $ pour 1 mois, 41,37 $ pour 3 mois et 123,51 $ pour 6 mois.
  • Gold : qui permet d’accéder au reste des fonctionnalités premium du site de rencontre Alt.com. Il est à 34,44 $ pour 1 mois, 68,97 $ pour 3 mois et 185,26 $ pour 6 mois.

Alt.com est-il un site de rencontre sécurisé ?

J’estime que la sexualité est un aspect très intime de mon quotidien. Par conséquent, la confidentialité et la sécurité des sites de rencontre que je fréquente sont un critère d’ordre majeur.

Sur le site de rencontre Alt.com, on est tout de suite rassuré à l’inscription. On insiste sur l’âge de consentement (plus de 18 ans), car on peut trouver du contenu sexuel explicite sur le site. D’autre part, il y a un long formulaire à remplir pour recueillir un maximum d’informations sur nos préférences. Plus encore, les termes choquants comme viol, etc. sont absolument bannis du site.

Mais au final, je trouve que ces efforts sont quelque peu superflus. Du moins, il y a encore beaucoup de travail à faire. Sous couvert d’anonymat, les faux comptes et les escrocs pullulent. C’est pour ça que le taux d’engagement est si bas.

De plus, il n’y a pas de processus de vérification des photos, ni même d’option de blocage. Il y a donc beaucoup de chemin à faire de ce côté-là !

Mon avis : essayer Alt.com, oui ou non ?

Ce qui m’a plu…

  • Une communauté sexuelle riche et active ;
  • Une grande ouverture d’esprit avec beaucoup de diversité (bondage, sadomasochisme, fétichisme, hétérosexuels, homosexuels, hommes, femmes, couples, cougars, etc.) ;
  • La possibilité de cibler les profils et de créer de solides connexions ;
  • Des fonctionnalités innovantes et très amusantes pour découvrir les fétiches ;

Ce qui m’a déplu…

  • Très peu de fonctionnalités sur le compte gratuit ;
  • Un grand nombre de faux profils et certaines arnaques ;

Résumé : mon avis sur le site de rencontre Alt.com

Que dire du site de rencontre Alt.com ! Certes, ce n’est pas un site fétichiste spécialisé, mais je me suis beaucoup amusée à faire cette revue. C’est un univers vaste où on trouve toutes les tendances et pratiques sexuelles dites atypiques.

Impossible de s’ennuyer avec le nombre de personnes et de fonctionnalités à découvrir sur le site. Par contre, sans abonnement payant, il n’y a pas grand-chose à faire, à moins qu’on soit fan de voyeurisme. Si ça vous plait vraiment, il faudra investir un bon coup.

Autre petit souci, les utilisateurs ne sont pas filtrés et il y a énormément de comptes inactifs et de faux profils. J’espère que l’équipe de modération veillera à mieux organiser le site à l’avenir, parce que ce serait vraiment dommage.

Voilà tout pour le site de rencontre Alt.com ! N’hésitez pas à me rappeler en commentaire si j’ai oublié quoi que ce soit. On se retrouve très prochainement avec une nouvelle analyse de site de rencontre fétichiste, alors soyez au rendez-vous !

Laisser un commentaire