Dominaland : test sur ce site BDSM & avis

Pour assouvir ses envies de pratique BDSM, les sites de rencontres spécialisés sont la meilleure option. Ils permettent de mettre en relation les membres de la communauté ayant les mêmes préférences. Tous les sites ne se valent pourtant pas. Il est souvent dur de choisir parmi les nombreuses offres et leurs fonctionnalités comme le tchat ou les systèmes de recherche. Je suis personnellement une habituée de JM Fétichistes, selon moi, un des plus fiables. J’ai tout de même voulu tester le site Dominaland en tant qu’adepte SM et vous faire un retour complet. Découvrez si cette plateforme vaut la peine d’être utilisée.

Qui suis-je, pourquoi lire mon avis ?

Vous me lisez peut-être pour la première fois, bienvenue à tous mes nouveaux curieux et curieuses. Je suis Mila, jeune femme pétillante de 29 ans. J’ai longtemps eu du mal à assumer mon attrait pour le fétichisme. Il y a quelque temps, j’ai pris la décision de vivre pleinement mes envies, mes fantasmes. 

Mon truc à moi c’est les pieds. J’adore contempler les pieds féminins. Qu’ils soient nus, mais également chaussés de talons hauts ou de bas sensuels. J’aime bien sûr que l’on prenne soin des miens, qu’ils soient mis en valeur, de différente façon. 

Bien consciente que cette sexualité n’est pas forcément la plus commune, je me suis dirigée vers les sites de rencontres spécialisés. Ils ont le mérite de regrouper des personnes ayant les mêmes orientations, sans préjugés.

J’ai ainsi pu trouver des partenaires de jeu, proches de chez moi ou lors de mes déplacements. Je suis rapidement devenue spécialiste de ces plateformes, j’aime en essayer des nouveaux, découvrir leurs fonctionnalités.

J’ai maintenant décidé de mettre mon expérience du fétichisme et des sites dédiés pour vous aider à assumer pleinement vos désirs. Je vous raconte mes anecdotes, mes pratiques, mais je vous donne aussi des conseils pour choisir la plateforme qui vous conviendra le plus. Vous gagnerez ainsi du temps et pourrez profiter pleinement.

Présentation de Dominaland com

SI vous n’avez jamais entendu parler de Dominaland, ce n’est pas très surprenant. Il est très peu connu dans le milieu du BDSM français. Il se présente pourtant comme le numéro 1 du BDSM et revendique 196 000 membres.

Le concept de la plateforme repose sur la mise en ligne de petites annonces de plans BDSM, toutes pratiques confondues. Une messagerie instantanée est également disponible, les utilisateurs peuvent ainsi discuter en direct. L’inscription est gratuite pour tous, seul le tchat est payant.

À qui s’adresse la plateforme

Le site s’adresse à tous les amateurs et curieux de pratiques BDSM. Vous pourrez ainsi poster ou consulter des annonces de recherche, de dominants/dominés, de fétichisme ou de pratiques hard. Les personnes ayant des sexualités plus « classiques » ne trouveront donc pas leur bonheur sur ce site.

L’inscription sur Dominaland SM

Les annonces du site sont en accès libre. Il n’y a donc pas d’inscription nécessaire pour accéder à Dominaland. Il ne vous sera pas demandé de créer de pseudo ou  de renseigner une adresse mail.

Dominaland comment ça marche ?

Dominaland com fonctionne comme un site d’annonces de rencontres orientées SM. Chacun a donc la possibilité de poster ou de consulter les annonces d’offres et de recherches.

Poster une annonce sur Dominaland

Tous les internautes ont la possibilité de mettre leur annonce sur Dominaland. Il vous faudra renseigner les champs suivants :

  • choix de votre pseudo ;
  • votre profil (couple SM, enculeuse, femme dominatrice, femme soumise, homme dominateur, homme soumis).
  • votre adresse e-mail ;
  • votre localisation (région, département et ville) ;
  • votre annonce (titre et contenu) ;
  • une photo de profil.

Je vous conseille de soigner votre style et votre orthographe lors de l’écriture de votre annonce. Choisissez également une assez photo explicite sur vos intentions et d’assez bonne qualité. Vous serez ainsi mis en valeur dans le flux des nombreuses offres.

Le tchat de discussion

Si vous souhaitez discuter avec les internautes de Dominaland, vous pouvez rejoindre sa messagerie instantanée.

Pour accéder au tchat, remplissez les champs suivants :

  • votre e-mail ;
  • votre pseudo ;
  • votre profil (couple SM, enculeuse, femme dominatrice, femme soumise, homme dominateur, homme soumis).

Un mail de confirmation vous sera alors envoyé sur l’adresse renseignée. Il vous faudra le valider pour accéder au chat. Une fois sur la page d’accueil, il vous sera demandé votre pseudo, votre code postal ainsi que votre prénom.

Les photos des membres en ligne apparaissent au centre. Vous avez la possibilité de cliquer dessus pour voir sa fiche descriptive. Vous pouvez aussi briser directement la glace. Les fenêtres de discussions s’affichent en miniature sur la droite de l’écran. Pour attirer l’attention de votre interlocuteur, vous pouvez également cliquer sur la fonction « envoyez un coup de fouet ». Seule une version limitée est disponible gratuitement. Pour une utilisation illimitée, il vous faudra procéder à un achat payant.

Qui sont les utilisateurs de Dominaland SM ?

Techniquement toutes les pratiques SM sont représentées sur la plateforme. Cela englobe donc des profils de tous âges, de toute provenance. Pourtant, dès la première visite, vous pouvez constater que les annonces postées sont surtout orientées sur la domination/soumission. Des membres recherchent des maîtresses pour se soumettre ou souhaitent au contraire trouver un esclave à dominer.

L’âge moyen semble tourner autour de 40-55 ans. Les membres plus jeunes sont absents de la plateforme.

Un des problèmes majeurs de Dominaland SM est la présence de fausses annonces. Vous le verrez rapidement par l’absence de réponses à vos messages ou des profils fantômes. Il semblerait que cela existe dans le seul but de vous faire souscrire aux fonctionnalités payantes.

Dominaland est-il adapté au fétichisme ?

La majorité des annonces de Dominaland sont orientées vers la pratique de la domination et la soumission. Les autres pratiques de l’univers BDSM sont très peu présentes. D’autres sites comme JM Fétichistes sont donc plus appropriés à ces amateurs.

Dominaland est-il gratuit ?

Vous pouvez consulter et poster des annonces gratuitement sur Dominaland. Il vous sera simplement demandé votre adresse e-mail et quelques informations basiques.

Seule la fonctionnalité du hard tchat permettant de discuter en direct avec d’autres membres est payante.

Le prix de la fonctionnalité hard tchat de Dominaland

Si vous souhaitez discuter en temps réel avec les autres membres, alors il vous faudra souscrire au tchat. Avec une participation d’1euro, vous débloquerez les fonctionnalités suivantes :

  • Discutez avec autant de personnes que vous voulez, sans limites d’interactions.
  • Accédez à tous les profils des membres.
  • Bénéficiez de 2x plus de fonctions « coups de fouet » et « marquages » pour attirer l’attention.
  • Obtenez 10 Crédits VIP à utiliser sur le service.

Le prix correspond à une validation de votre compte, il n’entraîne ni un abonnement ni une offre d’essai.

Quel est le prix pour les femmes sur Dominaland Com ?

Comme pour les hommes, les femmes pourront accéder aux petites annonces et poster les leurs gratuitement. Aucune information bancaire ne sera à donc à communiquer.

Elles devront par contre régler la participation de 1 euro pour accéder au tchat hard et discuter avec les autres membres en direct.

Dominaland est-il une arnaque ?

Sans parler d’escroquerie, nous pouvons nous poser de sérieux doutes sur la raison d’existence de Dominaland. La gratuité du site, le manque de contrôle à l’inscription et l’absence de modération, n’attire pas les réels adeptes de l’univers BDSM. Seuls quelques curieux venus se rincer l’œil sur les photos des faux profils semblent venir sur le site.

Le tchat payant est également une réelle interrogation, car très peu de vraies personnes s’y trouvent. Tout semble fait pour vous faire payer la participation nécessaire à son utilisation. 

La meilleure alternative à Dominaland

Pour discuter avec d’autres membres de la communauté BDSM et trouver des partenaires proches de chez vous, il existe de meilleures options que Dominaland. Il n’est d’ailleurs pas utilisé ni recommandé par les adeptes. Le site le plus qualitatif est sans aucun doute JM Fétichistes. Le site permet un contrôle de ses inscrits et l’équipe de modération veille à ce qu’il n’y ait pas de profils douteux. Vous pourrez donc échanger sur votre pratique favorite avec des membres de qualité et trouver facilement un plan BDSM.

Points positifs et points négatifs

Points positifsPoints négatifs
​✅​Poster et répondre aux annonces gratuitement   ​
✅Site simple à utiliser     ​
✅Photos équivoques
❌Tchat payant  
❌Annonces orientées principalement domination/soumission  
❌Interface vieillotte  
❌Nombreuses fausses annonces   ​
❌Peu de vrais membres sur le tchat

Dominaland : mon expérience en détail

Mes lecteurs adorent cette partie. C’est ici que je raconte mes rencontres sur les sites BDSM en détail. J’ai bien peur cette fois de vous décevoir avec mon expérience sur Dominaland…

J’ai tout d’abord apprécié de n’avoir aucun compte à créer pour consulter les annonces du site, même si l’interface parait d’un autre âge. Elles semblaient intéressantes, bien écrites sans fautes d’orthographe et avec des photos équivoques de la pratique proposée. Étant fétichiste, je n’ai malheureusement trouvé aucune photo ou proposition se rapprochant de mes goûts.

En femme très ouverte d’esprit, j’ai tout de même répondu à plusieurs annonces pour connaitre les utilisateurs de Dominaland. À ma grande surprise, je n’ai eu aucune réponse. C’est plutôt rare dans la communauté SM, généralement respectueuse et polie. J’ai  alors eu de sérieux doutes sur l’authenticité des annonces, car elles avaient été postées 2h auparavant. 

Je me suis ensuite rendu sur le tchat pour laisser une deuxième chance à la plateforme. Deuxième mauvaise surprise, toutes les photos de profils de personnes en ligne semblaient photoshopées. Connaissant bien les membres SM, j’ai reconnu les faux profils. Le chat est d’ailleurs payant, ce qui explique la présence de ces « beaux profils » aguicheurs pour vous faire souscrire.

Devant tant de déceptions, j’ai décidé de quitter le site. Il n’est selon moi en aucun cas adapté à de vrais échanges et encore moins à des rencontres physiques entre les membres.

Est-ce que ça vaut la peine d’aller sur Dominaland ?

Le concept de petites annonces de Dominaland est assez différent des autres sites BDSM. C’est malheureusement la seule chose attractive. Si ce site est inconnu de la communauté SM c’est pour la médiocrité de la plateforme. Il ne semble qu’attirer quelques curieux ayant un peu de temps à perdre, mais pas les membres sérieux souhaitant assouvir leurs désirs. La majorité des annonces sont fausses et il n’y a pas non plus de vrais utilisateurs sur le tchat payant. Si vous souhaitez faire de vrais échanges avec des personnes partageant vos fantaisies, rendez-vous plutôt sur JM Fétichistes, beaucoup plus adapté et qualitatif.

1 réflexion au sujet de « Dominaland : test sur ce site BDSM & avis »

Laisser un commentaire